8 raisons acheter shiba inu

8 raisons d’acheter un Shiba Inu

Depuis les années 1990, les Shiba Inus sont un choix populaire pour les familles ayant une petite maison ou un appartement. Ils constituent également un excellent choix pour les personnes qui souhaitent un chien qui ne perd pas ses poils et qui est hypoallergénique. Et puis il y a le facteur mignon : Les Shibas sont l’une des races les plus adorables qui soient !

Ce chien japonais bien connu qui a explosé sur la scène internet est tout simplement adorable. Ce qui distingue le Shiba des autres chiens, ce sont ses traits de personnalité et ses comportements uniques. Les Shiba inus n’aiment pas obéir aux personnes qu’ils ne connaissent pas. Les Shiba Inu sont des chiens indépendants qui ont besoin d’être occupés. S’ils sont correctement dressés, ces chiens étonnants deviennent des compagnons parfaitement obéissants et loyaux.

Les raisons d’acheter un Shiba Inu sont infinies. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur ces chiens à la mode et sur les raisons pour lesquelles ils font d’excellents animaux de compagnie !

1. Ils sont si mignons et si câlins !

Il est difficile de contester que les Shibas font partie des chiens les plus mignons de la planète. Leurs yeux de biche, leur fourrure duveteuse et leur visage adorable ont conquis de nombreux cœurs. Quiconque recherche un compagnon fidèle au look unique serait bien avisé de considérer cette race.

Bien que les Shibas puissent être de plusieurs couleurs différentes, ils sont généralement noir et roux ou noir et feu. Les Shibas ont également un ventre et un museau blancs, ce qui les rends absolument adorables.

2. Ils sont parfaits pour les personnes qui vivent en appartement

Un Shiba Inu pèse entre 5 et 8 kg et mesure 25 cm, ce qui signifie qu’il est parfait pour les personnes qui ont une petite maison ou un appartement.

Les shibas n’ont pas besoin d’un immense jardin pour être heureux et conserver leur instinct naturel de chasseur. Leur taille compacte et leur pelage facile à entretenir en font un choix idéal pour les propriétaires d’animaux qui vivent dans de petits appartements ou de petites maisons.

3. Les Shibas s’entendent bien avec les enfants

Si vous achetez un Shiba Inu, vous devriez prendre le temps de le socialiser lorsqu’il est jeune afin qu’il s’entende bien avec les enfants. S’il n’est pas socialisé, le Shiba Inu peut avoir trop peur des enfants pour s’entendre avec eux.

Tant qu’ils sont socialisés dès leur plus jeune âge, les Shibas s’entendent bien avec les enfants et deviendront même protecteurs envers eux, ce qui en fait une option de choix pour les familles avec de jeunes enfants.

4. Ils sont très intelligents et peuvent être entraînés à faire toutes sortes de choses

Le Shiba Inu est une race recherchée pour un certain nombre de raisons, notamment son intelligence et sa facilité à être dressé. Les Shibas sont connus pour être intelligents et obéissants, et n’ont donc pas besoin de beaucoup d’exercice ou de stimulation mentale.

Ils peuvent être entraînés à faire toutes sortes de choses, comme s’asseoir, se coucher, serrer la main, se retourner, ramper sur le ventre, venir quand on les appelle, rapporter (ils adorent courir après les balles !), sauter par-dessus des objets tout seul (avec un peu d’entraînement)…

Un Shiba correctement dressé peut apprendre jusqu’à 250 mots par lui-même, ce qui en fait un bon candidat pour les carrières de chien d’aveugle, de pompier ou d’officier de police.

Ils apprennent également très rapidement les règles de la maison, de sorte que l’entraînement aux tâches quotidiennes comme manger, aller aux toilettes ou venir quand on les appelle est beaucoup plus facile qu’avec d’autres races.

5. Ces chiens font d’excellents chiens de garde

Au Japon, le Shiba Inu est souvent considéré comme un symbole de chance et de bonheur. C’est également un chien très fidèle, obéissant et qui sait montrer les crocs en cas de besoin. Ces qualités en font un excellent choix pour les familles qui veulent un chien qui protégera leur maison.

À l’origine, les shibas servaient de chiens de chasse au Japon avant de devenir des animaux de compagnie. Leur intelligence en fait des chiens faciles à dresser et désireux de protéger leurs maîtres.

6. Les shibas sont indépendants et faciles à vivre

Les shibas sont faciles à vivre et ont un faible besoin d’exercice. Ils peuvent être des chiens d’intérieur, mais ils aiment aussi sortir de temps en temps. Les Shiba Inus ont un niveau d’énergie relativement faible. Ils aiment se prélasser et suivre leurs maîtres de pièce en pièce, mais ils n’ont pas besoin d’une tonne d’exercice ou d’attention.

Les Shibas sont autonomes et indépendants, de sorte que leurs maîtres peuvent sortir pour une soirée en ville sans s’inquiéter que leur chien devienne fou à la maison. Le Shiba Inu est un penseur indépendant parmi les chiens, mais cette indépendance ne se fait pas au détriment de l’obéissance ou d’une grande intelligence.

7.Les Shiba Inus ne nécessitent pas beaucoup de toilettage

Les shibas ont besoin d’un brossage hebdomadaire pour garder leur pelage en bonne santé. Leur pelage doit être brossé dans le sens du poil, car il est suffisamment doux et pelucheux pour que le brossage en sens inverse enlève le sous-poil et provoque des nœuds.

Le brossage hebdomadaire est également l’occasion de vérifier que votre Shiba Inu n’a pas de puces ou d’autres parasites, et qu’il n’a pas de coupures, d’éraflures ou d’abrasions. Mis à part cela, le shiba ne nécessite pas davantage de toilettage. Les Shibas sont des chiens très propres et n’ont pas besoin d’être baignés, à moins qu’ils ne fassent quelque chose de vraiment sale.

8.Un chien extrêmement loyal

La loyauté du Shiba Inu est ce qui le distingue vraiment. C’est l’une des races de chiens les plus loyales et il tiendra compagnie à son maître pendant des heures. Les Shibas aiment souvent suivre leur maître partout où il va, et peuvent donc être très réconfortants si leur maître se sent déprimé ou malade.

Les Shibas sont très fidèles et développent assez rapidement une véritable affinité envers leurs maîtres. Mais à l’inverse, les shibas sont assez méfiants envers les personnes qu’ils ne connaissent pas.

Le Shiba Inu est un petit chien qui fera un excellent compagnon pour toute famille. Si vous cherchez à acheter ou à adopter un nouvel animal de compagnie, le Shiba est peut-être ce qu’il vous faut ! Les raisons d’acquérir cette race de chien incluent son faible besoin d’exercice, sa loyauté et son intelligence, ce qui le rend facile à éduquer.

Ils ont également des poils très doux qui nécessitent un brossage hebdomadaire, mais ne demandent pas beaucoup de toilettage par ailleurs. Ces chiens peuvent comprendre beaucoup de mots. Le shiba inu est un compagnon formidable, alors si vous souhaitez acquérir un chien, pourquoi attendre ? Allez-y et trouvez votre shiba idéal dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire