coussin de grossesse

L’indispensable coussin de grossesse

Bien que l’arrivée d’un enfant soit source de bonheur, les quelques mois avant l’accouchement peuvent également apporter leur lot d’angoisse et de tensions. Rassurez-vous, il existe quelques « indispensables » pour toutes futures mamans, qui vous accompagneront astucieusement tout au long de votre grossesse. Le coussin de maternité est de ceux-là. Il a en réalité une double utilité : conçu pour assister au mieux la maman au moment de l’allaitement de son bébé, cet accessoire super futé est également un précieux allié durant les neuf mois de grossesse. En accompagnant chaque femme enceinte, il permet de soulager les tensions du corps et d’apporter un vrai confort : un must-have multi-usages.

Un coussin de grossesse pour soulager les tensions.

Le coussin de grossesse, également appelé coussin de maternitécoussin d’allaitement ou encore coussin de relaxation, offre de nombreux avantages aux femmes en pré et post accouchement. Prenant la forme d’un gros polochon, il est particulièrement utile pour soulager les douleurs et vous aider à trouver une position agréable pour vous relaxer et vous endormir.

La grossesse entraîne fréquemment des sensations douloureuses et des tensions dorsales. La femme ressent souvent des lourdeurs dans ses jambes et souffre de maux dans les hanches ou le bassin. Il suffit de glisser le coussin de grossesse sous les membres ou les parties du corps endolories, afin de ressentir en un instant, une agréable sensation de bien-être, les tensions s’amenuisent comme par enchantement. Ce miracle est possible grâce à la composition du coussin de maintien et à son rembourrage moelleux et flexible. Ce dernier épouse la forme du corps et s’adapte à toutes les morphologies.

Un coussin de grossesse pour un sommeil préservé.

Le coussin de grossesse est le partenaire indispensable de la femme enceinte au moment de se coucher et ce, tout au long des mois de sa maternité. Lorsque le ventre s’arrondit au fil des mois, trouver une position confortable pour s’endormir relève quasiment d’une mission impossible. Vous n’avez de cesse de vous tourner, votre compagnon n’en peut plus et c’est sans parler du futur gymnaste ou danseur qui s’agite dans votre ventre.

Pourtant un sommeil réparateur est absolument essentiel et d’autant plus important lorsque l’on attend un enfant. Après quelques nuits compliquées, tensions et stress s’installent,  créant un cercle vicieux qui vous empêche de dormir. Et mal dormir est mauvais pour votre santé.

Il est donc primordial que vous soyez détendue en toutes circonstances et dans toutes les positions : assise ou couchée, sur un fauteuil ou dans votre lit, en voiture, au bureau ou à votre domicile. Il vous suffit de vous accompagner en permanence de votre coussin de relaxation. Grâce à son support ferme mais douillet, confortable et délicat, il vous aide à trouver la position parfaite pour vous détendre et soulager les tensions. Il fonctionne comme un appui qui permet de maintenir votre bassin et de soutenir votre ventre. Il est aussi utile pour surélever vos jambesdétendre votre nuque et soulager votre dos. Ce n’est pas vous qui vous adaptez au coussin, mais c’est le coussin qui épouse votre corps.

Un coussin d’allaitement silencieux pour des nuits confortables.

Quelle que soit votre morphologie, le coussin de grossesse s’y adapte parfaitement. La matière est à la fois suffisamment ferme pour assurer un maintien salvateur et suffisamment malléable pour garantir une agréable souplesse. Ces propriétés sont essentielles. A défaut, un coussin trop dur ne pourra pas épouser correctement vos formes et risque de créer trop de pression sur vos membres exerçant l’effet inverse de celui escompté. A contrario, un coussin trop souple aura tendance à s’affaisser et ne pourra alors assurer sa fonction de maintien. Le garnissage est enfin une caractéristique essentielle. Elle est garante d’un parfait silence pendant la nuit. Votre coussin d’allaitement doit être impérativement rembourré de fibres et non de microbilles bruyantes. Cette condition sera le gage de vrais moments de repos bienfaisant.

Laisser un commentaire