les cours de zumba pour se remettre ou se maintenir en forme

La Zumba pour garder la forme

C’est bien connu, les femmes qui suivent des cours de Zumba ne peuvent plus s’en passer, et par conséquent, ça marche ! Ce cours qui fait fureur depuis plusieurs années en France est accessible à toutes et à tous, peu importe le niveau de danse et de sport.  Comment est-ce que l’on a réussi à rendre un cours de danse aussi fitness et donc efficace ?
Voici le secret d’une recette parfaite …

La Zumba, entraînement Cardio

En une heure, comptez que vous danserez sur une moyenne de douze musiques différentes avec des rythmes différents. Une pause de temps en temps pour se réhydrater et c’est reparti ! Les chorégraphies sont simples à réaliser et regorgent de mouvements de fitness et de danse comme on en ferait en boîte de nuit. Imaginez-vous danser durant 60 minutes non-stop avec le smile aux lèvres; forcément, vous pouvez compter un peu plus de 500 kCal dépensées (à vos montres connectées!). Voici l’entraînement cardio-vasculaire et cardio-respiratoire par excellence si vous souhaitez brûler des calories et du gras.
C’est donc un entraînement cardio excellent pour le cœur et pour le moral !

Mais du renforcement musculaire aussi

Non, le renforcement musculaire n’est en aucun cas laissé de côté, vous pourrez trouver plusieurs exercices de bases du fitness tels que les squats, les fentes, les jumpings jacks, le travail des obliques et des abdominaux, ainsi que des bras. Rien n’a été mis de côté pour votre plus grand bien. L’entraînement est donc assez complet pour une personne débutante ou qui aurait besoin de perdre du poids. D’ailleurs, vous pouvez trouver de belles transformations avant/après grâce à la Zumba. Comme nous le conseille notre coach Nylia, prof de Zumba à La Réunion , pour les personnes désireuses d’aller plus loin, vous pouvez associer ce cours à un entraînement musculaire plus poussé, ce qui vous permettrait d’obtenir des résultats plus rapides et harmonieux.

Pour aller plus loin

Et pour les personnes qui n’aiment pas beaucoup danser ou qui ont deux pieds gauches, la marque a élaboré un tout nouveau concept, créé il y a moins de dix ans, et qui vous amène beaucoup plus loin que le cours de Zumba. Nous avons nommé, le Strong by Zumba. En effet, ce cours de fitness absolument révolutionnaire, fait des ravages dans les salles de sport et aux Etats Unis et a conquis déjà des centaines de célébrités qui n’ont pas hésité à l’intégrer à leur routine sportive. Mais quelle est cette discipline ? C’est un entraînement d’intervalles à haute intensité, vous avez certainement déjà entendu parler du HIIT, qui regroupent cardio à haute intensité et renforcement musculaire poussé (oui car après un cours on se retrouve très souvent avec des courbatures le lendemain). La marque a réussi à baser des mouvements de fitness totalement synchronisés par la musique qui a spécialement été créé (ou remixée) pour. En clair, les pompes, les burpees, les fentes, les squats etc… Sont tous parfaitement associé à la musique et vous entraîne donc bien plus facilement. Une version démo est disponible sur leur site, essayé, vous n’avez rien à perdre si ce n’est un peu de graisses corporelles.

Faire du sport sans s’en rendre compte

Ce qui est génial avec cette discipline, c’est qu’effectivement on fait du sport sans s’en rendre compte. Le plus souvent on y va avec des amies, puis on a l’impression d’être en discothèque et de danser pendant une heure. Si vous optez pour la version à la maison; car oui Zumba propose aussi des DVDs avec des chorégraphies à réaliser chez soi; il est évident que l’ambiance y sera quasi inexistante. L’ambiance du cours, c’est aussi ce qui lui confère tout son charme (voyez par vous-même) et c’est aussi ce qui rend les femmes aussi régulières. Et puis, danser sur des musiques entraînantes c’est fun, il est clair que cela ne ressemble pas à un cours de fitness; et pourtant ! C’est d’ailleurs le slogan de la marque : “Séchez la gym, venez faire la fête !”, quelle merveilleuse façon donc de perdre du poids !

Laisser un commentaire