cheveux lisses

Le lissage japonais, un excellent moyen de se mettre en beauté

Reconnu dans le domaine de la coiffure moderne comme étant une des techniques de lissage les plus efficaces, le lissage japonais, également appelé « Yuko system », s’adresse à toutes les femmes ayant un profil capillaire plutôt rebelle. Chevelure bouclée, frisée, crépue, frisottis et mèches rebelles, le lissage japonais peut s’avérer être la solution ultime à toutes celles qui rêvent de cheveux raides, brillants et soyeux sur le long terme, grâce à la technique du lissage permanent. 

Il existe pourtant de nombreux types de lissages : Lissage brésilien, luxter ou américain… Pas facile de choisir le type de lissage permanent qui nous conviendrait le mieux en fonction de notre profil capillaire. Quelle que soit la nature de nos cheveux, qu’ils soient indisciplinés, fragilisés ou colorés, une technique ou une méthode de lissage permanent est forcément plus adaptée que d’autres à nos besoins. 

Alors pourquoi opter pour cette méthode pour lisser vos cheveux? Qu’est-ce que la technique du lissage japonais exactement? En quoi consiste-t-elle ? Qu’est-ce qui la différencie réellement des autres techniques de lissages permanents ?

La redoutable technique du lissage japonais

Si vous rêvez d’une crinière lisse, douce, soyeuse, facile à coiffer et qui ne gonfle pas au contact de l’humidité, vous avez déjà certainement entendu parler du lissage japonais. Cette formidable technique de lissage permanent est non seulement la plus tendance du moment, mais également très facile à mettre en place grâce à certains mini kit de lissage comme le kit G hair. Il n’est même plus nécessaire de se déplacer au salon de coiffure.

Le lissage japonais est une méthode et une technique de lissage permanent qui exerce une puissante action sur vos cheveux. Elle consiste à modifier la nature initiale de chaque cheveu en profondeur, de manière à pouvoir sculpter et dompter votre chevelure en lui donnant une forme plus lisse et plus raide. Ce type de procédé permet de bénéficier d’un lissage capillaire optimal sur le long terme, grâce à son action, qui consiste à resserrer les micro-écailles de vos cheveux pour un aspect lisse, doux et soyeux.

Un lissage japonais, pour un résultat parfait

Le lissage japonais reste, à ce jour, dans le domaine de la coiffure moderne, la technique de lissage la plus efficace. Venue tout droit du Japon, et inventée par le créateur Yuko Yamashita, cette technique connaît actuellement un grand succès dans les pays occidentaux. Ce traitement lissant qui se compose de protéines de soie naturelle possède tous les atouts nécessaires pour obtenir de beaux cheveux lisses :

  • Un traitement efficace et durable qui n’abîme pas les cheveux : Composé essentiellement à partir de produits naturels et plus particulièrement de protéines de soie naturelle, sans additifs chimiques et dangereux… Il respecte l’intégralité de votre chevelure avec un risque d’endommagement capillaire quasi nul, pour une durée de lissage optimale pouvant aller jusqu’à six mois.
  • Adapté à tout profil capillaire : Cheveux naturels, bouclés, ondulés, crépus ou colorés. Attention cependant aux cheveux abîmés, la trop grande sensibilité capillaire est peu compatible avec ce type de lissage.
  • Une chevelure lisse, souple et soyeuse : Plus besoin de passer des heures dans votre salle de bain le matin pour tenter de dompter une mèche rebelle…. Avec le lissage japonais, fini les plaques, rien ne pourra altérer votre lissage. Pluie, piscine, douche… rien ne lui résistera.
  • Nécessite peu d’entretien : Un lissage japonais par an suffit largement ! En dehors d’un passage annuel chez le coiffeur, le lissage japonais  ne nécessite pratiquement aucun entretien. Il est cependant conseillé d’effectuer un masque réparateur à base de kératine pour nourrir vos cheveux et entretenir un minimum le lissage.

Le lissage japonais semble être la technique de lissage permanent la plus redoutable et la plus efficace pour lisser, dompter les mèches rebelles et se parfaire une chevelure de rêve. Une petite astuce beauté que je tenais à vous partager.

Laisser un commentaire