attenuer les taches pigmentaires

Les 5 astuces pour atténuer les taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sont ces traces brunes qui apparaissent sur le visage ou encore sur les mains. Elles sont dues à différents facteurs, mais les hormones sont celles qui sont les plus pointées du doigt. Quoique certains cas soient causés par les rayonnements du soleil. En tout cas, les peaux de teinte claire sont plus affectées que d’autres.

Écran solaire avec un indice FPS 30

La première précaution contre ces taches brunes est de se tenir loin du soleil. À la limite, utilisez une protection adaptée. Autrement, aucun mesure ou remède ne sera d’aucune utilité quelle que soit leur nature.

Pour parvenir à protéger constamment votre peau, le recours à des produits comme les crèmes solaires est indispensable. Le choix est ici régi par le facteur de protection solaire (FPS), car l’efficacité de l’écran solaire change selon ce paramètre. L’idéal est d’opter pour l’indice 30 qui permet une exposition au soleil 30 fois plus longtemps sans avoir à subir les effets néfastes des rayonnements.

Faire le bon choix de produits

Une foultitude de produits antitaches est disponible sur le marché. Vous ne pouvez en aucun cas mettre la main sur le bon sans comprendre les enjeux liés aux composants. Le fait est que certaines substances n’agissent pas aussi efficacement que les autres. Raison pour laquelle il faut se concentrer sur les éléments reconnus par des spécialistes.

Il faut dire que les produits à base de vitamine A et C ainsi que le rétinol se démarquent largement des autres soins. Ils sont plus à même de donner de l’éclat au visage. Ce qui n’est autre que le résultat de l’élimination des taches. Quoi qu’il en soit, la durée du traitement varie d’une personne à une autre. Même avec une application journalière, l’effet ne se pointera certainement pas avant un mois et demi.

Tirer profit du gel d’aloe vera

Les soins naturels sont aussi efficaces que ceux qui sont susmentionnés. L’aloe vera est très sollicité dans le domaine du cosmétique, ce n’est un secret pour personne. Il tient ses vertus de sa composition riche en éléments nutritifs tels que les vitamines et les acides aminés. En l’occurrence, vous avez besoin de son gel pour atténuer, voire supprimer, ces taches qui vous dérangent tant.

Il suffit de l’appliquer sur les zones touchées pendant 30 à 45 minutes. La durée du traitement quant à elle change selon chaque cas. Vous pouvez l’utiliser quotidiennement jusqu’à ce que les taches disparaissent.

Utiliser du jus de citron

Quand il s’agit de traiter les problèmes cutanés, le citron se trouve à la même enseigne que la plante précitée. C’est un produit de blanchiments naturels. Puisque vous n’avez besoin que de son jus, la seule préparation que vous avez à faire est de presser le fruit. Ensuite, prenez un coton ou un coton-tige pour l’appliquer sur le visage ou les mains.

Ne rincez pas avant que le jus soit parfaitement séché. Vous pouvez utiliser de l’eau tiède ou froide pour vous en débarrasser par la suite. Ceux qui ont une peau sensible doivent cependant suivre une autre démarche. Afin de réduire l’irritation provoquée par ce fruit des plus acides, diluez le jus dans de l’eau.

Choisir de bonnes huiles essentielles

Une poignée d’huiles essentielles a des bienfaits antitaches. Les plus efficaces étant l’huile de carotte et de céleri. Cette dernière dispose d’une vertu anti-pigmentaire. Lors du traitement, elle doit être diluée avec une autre huile végétale pour un meilleur résultat, notamment par rapport à l’éclat.

Pour cela, une goutte d’huile essentielle convient à 20 gouttes d’huile végétale. Pour votre information, l’huile de rose ou de lys est très prisée pour ce rôle.

Laisser un commentaire