Comment emballer ses cadeaux

Comment emballer ses cadeaux ?

Sujet de stress pour certains, de plaisir pour d’autres… Quoiqu’il en soit il n’est jamais évident d’offrir un le bon cadeau pour réellement faire plaisir à une personne qui compte vraiment. En plus du choix du cadeau, le choix et la réalisation de l’emballage occupe une place importante. Souvent négligé, un magnifique emballage peut pourtant magnifier un cadeau moyen. C’est pourquoi, il est important de ne pas négliger cette étape pour pleinement réussir à faire plaisir à un de vos proches.

L’importance d’un bel emballage

Bien que l’emballage des cadeaux soit une tâche très satisfaisante et créative, nous oublions souvent de le faire bien. On choisit souvent la solution de facilité en optant pour l’emballage impersonnel du magasin dans lequel on a fait son achat. On se dit souvent que le plus important est ce qu’il y a à l’intérieur et que l’emballage est non seulement du gaspillage mais également une perte de temps.

Pourtant l’emballage sera la première chose que verra votre proche avant d’ouvrir le cadeau. L’emballage est même ce qui distingue un objet ordinaire d’un véritable cadeau. Beaucoup de personnes ne se jugent pas assez créatives pour réaliser un bel emballage. Mais quel que soit votre niveau de créativité, vous pouvez facilement donner à vos cadeaux une véritable touche personnelle ! Voici quelques conseils pour y parvenir avec succès.

Choisir le bon emballage

Le papier cadeau

Le type de papier que vous choisissez est très important, car il peut changer complètement l’aspect de votre cadeau. Commencez par choisir une couleur qui correspondra à la personnalité et au style de la personne à qui vous offrez le cadeau. En cas de doute, optez pour une couleur naturelle comme le marron ou le blanc. Vous pouvez ensuite choisir entre différents types de papier, en fonction du résultat souhaité : chic, fun, sérieux, simple…

Le bon nœud

Un bon nœud est essentiel pour un emballage parfait. Il peut faire toute la différence et donner à votre cadeau une touche spéciale. Le type de nœud que vous choisissez dépend également de la personnalité de la personne qui reçoit le cadeau. Si le cadeau est destiné à une personne très classique, optez pour un nœud simple peut-être même un sans ruban. Mais si le cadeau est destiné à une personne plus jeune, optez pour un gros nœud avec des froufrous. Vous pouvez également essayer de combiner ces deux styles ou de les mélanger pour obtenir quelque chose de plutôt original !

Comment réaliser un bel emballage cadeau

Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance de l’emballage des cadeaux, voyons comment réaliser de manière simple et rapide un bel emballage cadeau.

Comment emballer ses cadeaux etape 1

Étape 1

Mesurez la quantité de papier cadeau dont vous aurez besoin en enroulant votre boîte ou votre article de manière à couvrir chaque côté. Prévoyez toujours un peu plus que nécessaire.

Comment emballer ses cadeaux etape 2

Étape 2

Repliez chaque côté et collez le haut et le bas avec du ruban adhésif. Repliez le bord d’un côté pour obtenir un aspect plus net.

Comment emballer ses cadeaux etape 3

Étape 3

Repliez les extrémités une par une. Cela créera deux triangles. Pliez le triangle du bas vers le haut et le triangle du haut vers le bas. Fixez-les avec du ruban adhésif.

Comment emballer ses cadeaux etape 4

Étape 4

Faites la même chose de l’autre côté. Vous avez un cadeau bien emballé !

Comment emballer ses cadeaux etape 5

Étape 5

Il est temps d’ajouter un petit nœud. Attrapez chaque côté et nouez-le comme un lacet de chaussure. Redressez-le et voilà c’est déjà terminé !

Maintenant que vous savez comment emballer un cadeau comme un pro, il est temps d’ajouter une petite touche personnelle ! Vous pouvez par exemple faire un petit dessin sur le papier cadeau, ajouter une petite note ou coller un auto-collant.

N’hésitez pas à varier les plaisirs de temps en temps et à essayer de nouvelles techniques. Qui sait, vous pourriez même trouver votre propre style ! Merci de votre lecture, et bon emballage ! 

Laisser un commentaire