Conseils simples pour aider à perdre du poids pendant l’allaitement

Laissez-moi deviner, on vous a dit que l’allaitement faisait « fondre » le poids après la grossesse, mais pour vous, le poids ne semble tout simplement pas vouloir bouger ?

Si vous essayez de perdre du poids pendant l’allaitement, vous pourriez trouver cela plus difficile que prévu.

Mais ne vous découragez pas encore ! Vous êtes au bon endroit.

Après la naissance de mon premier bébé, je m’attendais à ce que le poids supplémentaire que j’avais pris pendant la grossesse «fonde» simplement à cause de l’allaitement.

J’ai été certainement mal informé et vous l’avez peut-être été aussi.

Cet article vous aidera à trouver une certaine clarté et une direction pour atteindre vos objectifs de perte de poids après l’accouchement pendant l’allaitement de votre tout-petit.

“Pourquoi est-ce que je ne peux pas perdre de poids pendant l’allaitement?”

Malheureusement, perdre du poids pendant l’allaitement peut être un peu plus lent que prévu.

Voici quatre raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas perdre de poids pendant l’allaitement.

1. Augmentation de l’appétit

Votre corps brûle environ 425 à 700 calories EXTRA par jour pendant l’allaitement. (source) Cela peut vous donner une sensation de faim beaucoup plus importante que la normale.

Le déficit calorique nécessaire à la perte de poids peut être difficile à maintenir en raison de l’augmentation de votre appétit et des calories supplémentaires nécessaires pour produire du lait maternel.

Connexes: Ne plus jamais suivre de régime avec le cycle de calories en zigzag pour perdre du poids

2. Privation de sommeil

Le manque de sommeil est un facteur très important dans la perte de poids, que l’on allaite ou non.

Ne pas dormir suffisamment peut provoquer des pics d’appétit en raison des fluctuations hormonales.

Les mamans affamées et privées de sommeil ont tendance à chercher des collations rapides et facilement accessibles.

Ces collations ont tendance à être plus riches en sucre et en calories, ce qui n’est pas optimal pour la perte de poids.

3. Diminution du niveau d’activité

C’est une donnée, non?

Nous préférons dormir ou câliner votre nouveau-né spongieux et délicieusement parfumé plutôt que de faire de l’exercice ou de sortir faire une promenade pour brûler des calories.droite?

Des niveaux d’activité réduits avec un appétit et des calories accrus peuvent être un obstacle majeur à l’atteinte de vos objectifs de perte de poids.

Mais toujours pas impossible !

Maman fait de l'exercice post-partum pour aider à perdre du poids pendant l'allaitement

En relation: 22 exercices de portage pour débutants pour tonifier tout votre corps

4. Stress

Le stress est incroyablement dur pour le corps et si votre corps essaie de produire du lait pour votre tout-petit, cela peut en fait affecter votre approvisionnement.

Si vous êtes stressée par des choses comme les défis de la maternité, les inquiétudes concernant le retour au travail, la perte de poids du bébé ou même la tentative de maintenir votre production de lait, il y a de fortes chances que tout ce stress rende la production de lait plus difficile pour votre corps.

Comment perdre du poids pendant l’allaitement sans perdre votre alimentation

Bien que l’allaitement brûle environ 425 à 700 calories SUPPLÉMENTAIRES par jour (source), cela seul peut ne pas suffire à vous donner la perte de poids rapide que vous espériez.

En fait, certaines femmes peuvent avoir du mal à perdre du poids jusqu’à ce qu’elles aient fini d’allaiter. Vous pouvez remercier vos hormones féminines pour cela. Ils peuvent rendre la perte de graisse un peu délicate.

La lutte pour créer et maintenir un mode de vie sain et en forme en tant que toute nouvelle maman ou maman de multiples est difficile.

VOIR  Tout savoir sur le CBD

Avec un peu de créativité, de dévouement, de cohérence et de soutien, je vous promets que vous pourrez atteindre vos objectifs !

Voici exactement ce qui m’a aidé à perdre du poids après mes trois grossesses.

fit maman debout devant son lait maternel pour montrer la perte de poids pendant l'allaitement

1. Mangez des sources alimentaires de qualité

L’allaitement est un excellent moment pour se concentrer sur le développement d’habitudes alimentaires plus saines.

Alors que des études montrent que notre corps est très indulgent et que votre alimentation a une très faible influence sur la composition de votre lait maternel, une mauvaise alimentation est plus susceptible de vous affecter.

Ne pas faire de choix alimentaires avisés affectera votre niveau d’énergie, votre sommeil, votre humeur et votre capacité à perdre du poids pendant l’allaitement.

Si vous avez du mal à trouver des recettes saines pendant l’allaitement, cette livre de cuisine pour l’allaitement vous aidera à obtenir les nutriments dont vous avez besoin.

S’en tenir à des options saines au lieu d’opter pour des aliments rapides, sucrés ou transformés vous aidera à garder votre appétit à distance et vous donner plus d’énergie pour affronter votre journée.

Manger des aliments riches en nutriments tels que des protéines saines, des graisses, des fruits et des légumes aidera à garder votre corps plus plein, plus longtemps.

Une poignée de noix et de fromage à effilocher vous gardera bien plus rassasié qu’un sac de croustilles ou une barre chocolatée !

2. Suivez vos calories

Selon Kelly Mamanla plupart des mères sont capables de maintenir leur production de lait avec 1 800 à 2 200 calories par jour.

Parce que vous pouvez avoir plus faim pendant l’allaitement, le suivi des calories peut vous aider à rester sur la bonne voie et à éviter de trop manger.

J’adore les applications comme “Le perdre” sur mon téléphone car je peux saisir ma nourriture pendant que j’allaite mon petit.

Je crois que compter les calories ne doit pas être un effort de toute une vie.

Cependant, à la fin de la journée, la perte de poids se résume aux calories entrantes par rapport aux calories dépensées et le suivi de vos calories pour surveiller le contrôle des portions vous aidera à atteindre plus rapidement vos objectifs de perte de poids après l’accouchement.

Tant que vous resterez en léger déficit calorique, vous perdrez ou maintiendrez votre poids.

Je suggère de commencer à manger autour de 1800-2200 calories et de suivre aussi précisément que possible.

Jouez ensuite avec l’ajout ou la réduction de quelques centaines de calories jusqu’à ce que vous trouviez un équilibre qui vous convient.

Si vous faites de l’exercice, assurez-vous d’augmenter votre apport calorique les jours où vous vous entraînez.

Je suggérerais seulement environ 300 à 400 calories, ce qui équivaut à un shake protéiné.

Sur le même sujet : Ne plus jamais faire de régime ! Comment utiliser le cyclisme calorique pour perdre du poids

3. Bougez plus mais pas avec de l’exercice

Pendant le phase du nouveau-né et de l’allaitement, vous êtes beaucoup plus sédentaire pendant que vous allaitez et câlinez votre nouveau-né.

Cela signifie que vous ne brûlez pas autant de calories tout au long de la journée.

Oui, l’allaitement brûle des calories, mais être plus sédentaire peut compenser ces calories supplémentaires brûlées.

Permettez-moi de vous présenter un terme fantaisiste de perte de poids appelé “NEAT” ou “Thermogenèse d’activité sans exercice”.

C’est le nombre total de calories que notre corps brûle pour tout ce que nous faisons qui n’est PAS dormir, manger ou faire de l’exercice. (source)

VOIR  Trouvez enfin le sommeil, grâce à la médecine chinoise

Cela signifie que toutes les calories que notre corps brûle tout au long de la journée à partir de choses telles que nettoyage de la maisonse promener avec les enfants, jardiner ou faire la lessive.

Fondamentalement, les calories que nous brûlons simplement en bougeant notre corps.

Plus notre corps brûle de calories tout au long de la journée grâce à l’exercice ou à NEAT, mieux nous sommes en mesure de gérer ou de perdre du poids.

Si vous vous trouvez plus sédentaire que la normale, mettez votre bébé dans un porte-bébé et lancez un projet de désencombrement ou faites une lessive.

Et rappelez-vous ceci, “Plus je bouge, plus je perds.”

4. Ajouter des protéines supplémentaires

Protéine est la pierre angulaire de tout notre corps.

Non seulement cela nous aide à réparer et reconstruire nos muscles, mais cela nous aide aussi contrôler l’appétit.

L’augmentation de votre masse musculaire aide également à accélérer votre métabolisme, ce qui aidera votre corps à brûler plus de calories tout au long de la journée.

Si vous avez du mal à cuisiner suffisamment de protéines, essayez d’ajouter un shake protéiné quotidien. C’est ma référence pendant la grossesse et l’allaitement.

moi aussi fortement recommandé en essayant protéine de collagène.

Le collagène est essentiellement les éléments constitutifs de nos cheveux, de nos ongles, de notre peau, de nos ligaments, de nos articulations et de notre tissu conjonctif.

Cependant, le collagène aidera à réparer vos articulations et le tissu conjonctif dans ton coeur pour aider votre corps à guérir de la grossesse.

Et si vous voulez éviter la perte de cheveux post-partum, collagène aidera avec cela aussi.

En rapport: 10 avantages scientifiques du collagène pour la récupération post-partum

5. Restez hydraté

Rester hydraté a plus à voir avec l’aide à la perte de poids qu’avec le maintien de votre production de lait maternel. (source)

Notre corps peut avoir du mal à faire la distinction entre la soif et la faim.

Cela nous amène souvent à chercher des collations au lieu d’étancher notre soif en premier.

Si vous essayez de perdre du poids ou remarquez une baisse de votre production de lait maternel, essayez toujours de boire plus d’eau ou de liquides sans calories avant de prendre quelque chose à manger.

La meilleure façon pour moi de rester sur la bonne voie pour boire mon eau est de remplir une grande bouteille d’eau tous les jours et

En rapport: Comment j’ai pompé 200 onces de lait maternel supplémentaire

6. Essayez les boissons électrolytiques

Bien que le jury ne sache toujours pas si les boissons électrolytiques aident à l’approvisionnement en lait maternel, je le jure personnellement.

Nous pouvons perdre beaucoup d’électrolytes par notre sueur et la théorie derrière les boissons électrolytiques comme Gatorade est que la déshydratation et un déséquilibre électrolytique peuvent réduire votre production de lait maternel.

j’en bois un Gatorade Zéro ou Powerade Zéro tous les jours quand j’allaite.

Lorsque je ressens une baisse de mon approvisionnement, en particulier après un entraînement en sueur, je bois immédiatement plus d’eau et de Gatorade Zero.

Mais assurez-vous de choisir ceux qui contiennent peu ou pas de calories.

Je l’obtiens sur Amazon parce qu’il est plus facile de le faire expédier à ma porte que d’avoir à transporter 20 bouteilles de Gatorade et du magasin à ma maison.

7. Faites de l’exercice quand et où vous le pouvez

Découverte tempsl’énergie et la motivation pour faire de l’exercice avec un nouveau-né peuvent sembler impossibles, surtout si vous avez d’autres enfants à proximité.

VOIR  Pourquoi vous devez bruler de l’encens chez vous

Mais même seulement 10 minutes par jour peuvent vous aider à perdre du poids et à remodeler votre corps.

Quand il fait beau, emmenez le bébé faire une promenade en poussette.

Ajoutez des fentes et des squats pendant la marche et vous venez d’augmenter votre consommation de calories pour la journée !

Si vous aimez les entraînements plus structurés, j’ai mis en place un ensemble programme d’entraînement appelé Ton en 10.

L’inspiration pour ce programme est venue après la naissance de mon deuxième bébé et je n’avais que quelques minutes par jour pour m’entraîner.

Entraînements rapides à domicile pour perdre du poids et tonifier vos jambes

J’ai rapidement découvert que la qualité de vos entraînements est plus importante que la quantité et que vous pouvez toujours atteindre vos objectifs de perte de poids sans engagement de temps strict !

Croyez-moi, plusieurs séances d’entraînement de 10 minutes réparties tout au long de la journée peuvent donner d’énormes résultats !

Être maman peut être extrêmement stressant.

L’ajout de quelques séances d’entraînement peut vous aider à éliminer le stress, à améliorer votre humeur et à augmenter votre énergie pour vous aider à faire face aux tâches exigeantes de maman !

En rapport: Entraînement rapide à domicile de 12 minutes pour le bas du corps et les abdominaux

8. N’abandonnez pas !

Je sais, je sais, tc’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Surtout si vous ne voyez pas les résultats aussi rapidement que vous l’espériez.

Il est très difficile de ne pas se décourager lorsque vous ne vous sentez pas en sécurité dans votre corps post-partum et frustré de ne pas pouvoir atteindre vos objectifs aussi rapidement que vous l’espériez.

Mais gardez à l’esprit que l’allaitement peut soit vous aider à perdre du poids, soit vous empêcher de perdre ces derniers kilos.

Cependant, il est important de se rappeler que chacun vit sa perte de poids différemment.

La chose la plus importante que vous puissiez faire est de vous concentrer sur vos propres objectifs et ne comparez pas vos progrès à ceux des autres.

Si vous restez cohérent, votre travail acharné et votre dévouement porteront inévitablement leurs fruits !

En rapport: 58 conseils de perte de poids dignes des mamans

Réflexions finales sur la perte de poids post-partum pendant l’allaitement

Votre parcours de perte de poids post-partum est unique pour vous, votre bébé et votre style de vie.

Certaines mamans ont la chance d’avoir des bébés qui dorment bien la nuit, ce qui leur permet de se sentir plus énergiques.

D’autres mères ont des bébés qui ne dorment pas bien, ce qui les rend plus fatiguées et affamées.

Faites votre voyage de perte de poids post-partum un jour à la fois car je peux vous assurer que c’est une si courte période de temps !

Faites un petit pas chaque jour pour atteindre vos objectifs et vous les atteindrez éventuellement.

Tu as cette maman !

Je ne suis qu’à un e-mail de vous aider à atteindre vos objectifs ou de répondre à vos questions. N’hésitez jamais à tendre la main!

Brooke@strugglesofafitmom.com

femmes debout sur une balance heureuses de perdre du poids

Laisser un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.